Pisciculteurs
de père en fils
depuis 1956
En pays de Bray, imaginez une jolie campagne préservée, traversée de rivières vives et fraîches… L’endroit rêvé pour installer une pisciculture, a déclaré mon grand père, Pierre LEFEVRE, en 1956.
Aujourd’hui encore, la famille LEFEVRE continue d’y faire naître, élever et transformer des truites dans les meilleures conditions possible et dans le respect de notre belle nature.
Un véritable savoir-faire artisanal que nous transmettons de père en fils…
Notre Histoire
1964
Développement de la structure familiale avec Dominique et Jean-Pierre LEFEVRE, la 2ème génération.
Générations
Tonnes / an
Années d'expertise
Collaborateurs
Fermes piscicoles
La 3ème génération,
Xavier et Catherine LEFEVRE
A partir de 1964, Dominique et Jean-Pierre LEFEVRE, spécialistes en aquaculture, développent la structure familiale en créant la marque LEFEVRE SURGELES et un atelier de transformation et de surgélation de truites.
Aujourd’hui, la troisième génération poursuit l’aventure en conservant les valeurs qui ont fait son succès : la qualité, la préservation de l’environnement et l’animation de leur territoire.
« C’est avec une farouche volonté d’entreprendre au cœur de la Normandie que nous avons repris l’élevage de mon grand-père.
Nous croyons sincèrement à la possibilité de produire des truites de qualité dans le respect de l’environnement grâce à une aquaculture durable et responsable. »
Nos engagements
L’écoute de la nature, l’observation et le temps sont nécessaires à l’obtention d’un produit de qualité.
La certification et les plans de contrôle mis en place dans les piscicultures Lefèvre sont les garants de la régularité et de la précision de ces pratiques vertueuses.
L’activité piscicole est tributaire de la bonne santé de son écosystème. La charte Aquaculture de nos régions signe et récompense l’engagement de toutes les équipes de la Maison Lefèvre dans la protection de leur environnement à tous les niveaux : élevage, transformation et conditionnement.
La pisciculture Lefèvre place l’homme au centre des projets. Le dialogue, la solidarité, le partage et la fusion des compétences en sont les principaux piliers, tant en interne qu’en externe. Cette démarche s’accompagne d’une forte volonté d’animation de son territoire.